Comment gagner en productivité quand on travaille en freelance?

0

Etre freelance c’est être libre de pouvoir travailler quand on veut et où on veut. En revanche, être productif quand on est freelance est souvent difficile car l’on travaille seul et il est parfois dur de se motiver.

Avoir des horaires fixes la semaine

Il est impératif de se fixer des horaires fixes comme un vrai travail pour gagner en productivité. C’est impératif pour avoir son emploi du temps bien rempli.

Avoir des objectifs réalisables

Il est très difficile de se motiver le matin quand on n’a pas un objectif précis de la journée qui commence. Il est important de savoir ce qu’il faut réaliser pour justement ne pas se poser trop de questions et FAIRE. Sur le site marketing stories, vous trouvez tout un tas de cas de startup qui ont commencé avec quasi rien au départ mais avec un objectif large.

Evitez les réseaux sociaux pendant les heures de travail

Les réseaux sociaux sont très prisés des français pendant leurs heures de travail, c’est mieux de ne pas être sur Facebook, Twitter ou Instagram quand vous travaillez. Vous allez vite vous déconcentrer et perdre en efficacité.

Déléguez les tâches que vous ne maîtrisez pas

Quand on est freelance on fait un peu de tout, mais généralement on perd du temps sur les tâches vraiment importantes. Le mieux reste la délégation, donnez les tâches que vous ne maîtrisez pas à des personnes qui se feront une joie de vous aider. Vous êtes créateur de site mais vous n’avez aucune connaissance en design? Demandez à un graphiste de vous faire un logo.

 

 

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.