E commerce: la vague de consommation sur le web

0

Depuis quelques années le commerce en ligne a pris sa place dans la vente de toutes sortes de produits: prêt-à-porter, bijoux, meubles, téléphonie… Il faut donc considérer le web comme un véritable outil à intégrer dans sa stratégie de vente.

On estime que plus de la moitié des français ont déjà acheté un produit sur internet.

Les avantages du commerce en ligne

Le commerce en ligne allie les avantages de la grande distribution et de la vente par correspondance sur une plateforme à moindre coût: internet. Cela permet aux consommateurs de voir les produits et toutes les informations relatives à celui-ci depuis chez lui: prix, informations sur le produit, stock…

En effet, les consommateurs recherchent sur internet des prix bas, avec des réductions tout au long de l’année, complétées par une économie du coût de l’essence. C’est un véritable avantage pour lui. Le consommateur peut alors passer commande directement depuis chez lui et se faire livrer soit à domicile, soit dans un point relais. La possibilité de retourner le produit et d’obtenir le remboursement en cas de non satisfaction ne vient que renforcer cet avantage.

Cela permet pour le magasin, ou le commerçant de se faire connaître par le biais d’internet, toutes les informations sur la boutique sont accessibles depuis ordinateurs, smartphones et tablettes en quelques clics.

De plus, le commerçant fait une économie sur de nombreuses charges: le loyer d’un local par exemple. Cela permet en effet de créer une entreprise à moindre coût.

Partager.

Les commentaires sont fermés.