Les étapes à suivre pour peindre une pièce

0

Vous vous demandez par où commencer pour faire la peinture de votre pièce ? En suivant des étapes simples, vous verrez qu’il n’y a pas de réelle difficulté. Pour réaliser votre projet en toute simplicité, le moyen le plus simple est de suivre nos conseils étape par étape.

Le nettoyage des murs et du plafond

Pour le nettoyage, il faut effacer la poussière, les taches de graisse, les taches laissées par la main et autres saletés. Pour être efficace, nous vous conseilles d’utiliser une petite quantité de détergent et une éponge avec du savon. Ensuite, il faut frotter les murs et le plafond avec de l’eau propre de façon à enlever les résidus de savon.

Le découpage des contours

Après avoir fini tous ces nettoyages, vous pouvez passer au découpage des contours.  Ce découpage consiste à tracer l’arête du mur et du plafond en appliquant une bande de peinture d’une largeur de 7 cm à l’aide d’un pinceau. Pour bien prévenir les lignes de démarcation entre les surfaces découpées et le reste du plafond, il faut découper une section à la fois en alternant entre le découpage et l’application de la peinture sur le plafond de façon à conserver un rebord humide.

Mettre la peinture sur le plafond et le mur

Il ne faut pas peindre tout de suite le plafond, il faut d’abord utiliser le rouleau sur la grille du bac pour débarrasser la surcharge de peinture. Ensuite pour passer la peinture il vous faut utiliser une petit technique : réaliser la peinture en suivant le sens de la largeur de plafond et tenez le rouleau de côté, et non devant vous afin d’empêcher de vous fatiguer le cou et le dos. Il faut commencer par l’un des coins de l’appartement sur le traçage du plafond réalisé précédemment en y passant le rouleau.

Pour la peinture du mur, il faut d’abord faire le découpage tout entier autour des fenêtres, des moulures et des portes en effectuant une bande de peinture de 5cm à 7cm. Cette fois ci il faut employer un pinceau pour faire la découpe de l’arête du mur et du plafond. Pour le reste du mur, on utilise le rouleau pour le recouvrement.

Si vous habitez à Lyon, vous pouvez avoir recours à un professionnel de peinture Lyon pour que l’esthétique de votre couleur d’intérieur soit bien soignée et agréable. Il est conseillé de ne pas se contenter d’une simple connaissance, il est toujours préférable de faire appel à un technicien.

Partager.

Les commentaires sont fermés.