Retraite: les français inquiets

0

Le financement des retraites reste un sujet préoccupant pour 6 français sur 10, bien plus que l’assurance maladie ou encore l’aide au logement.

La retraite en France

Entre le recul de l’âge légal du départ à la retraite, la baisse des ressources, du pouvoir d’achat… Les français sont plutôt pessimistes au sujet de la retraite. 61% d’entre eux se disent inquiets à ce sujet. Ils ont le sentiment qu’ils n’auront pas assez de ressources pour vivre correctement lorsqu’ils seront à la retraite.

Il y a en effet, de plus en plus de retraités avec l’augmentation de l’espérance de vie, et de moins en moins de moyens pour financer ces retraites.

En effet, un actif sur deux déclare épargner pour préparer sa retraite, dans l’inquiétude de la baisse des financements des retraites.

L’assurance vie

Toujours dans l’optique d’améliorer leur retraite, les Français pensent souvent à l’assurance vie car elle représente la sécurité, et l’avantage fiscal sur les droits de succession. L’assurance vie est considérée comme un placement, et comme l’assurance de revenus pour les proches de la personne en cas de décès.

Partager.

Les commentaires sont fermés.