Comment éclaircir la chambre de votre enfant ?

0

La chambre d’enfant doit être l’endroit où chaque petit peut s’amuser et dormir dans un bel environnement. Il faut ainsi une chambre bien décorée et rangée dans un style plaisant. Le linge de lit contribue aussi à une belle décoration de chambre à coucher. Préférez des linges qui apportent plus de lumière à la chambre. Découvrez nos astuces !

Employez des draps de couleurs multiples

Une bonne façon d’égayer la chambre de votre enfant est d’utiliser des draps de couleurs. Par exemple, des teintes roses si c’est une fille, et des coloris bleus s’il s’agit d’un garçon. Le choix sera porté surtout sur des draps de couleurs vives, parce qu’ils sont plein de joie de vivre.

On peut également faire usage de draps aux motifs d’animaux ou d’ornements de décoration originaux. Le plus important est de donner à son espace une décoration colorée et fascinante. Mais, on prendra le soin de créer une jolie harmonie entre la peinture du mur et celle des draps. Les rouges, verts, jaunes, bleus… Chaque parent dispose d’un large choix de couleurs pour éviter de tomber dans la monotonie.

N’oubliez pas aussi les orangés, fuchsia et les brillants laqués. La règle pour aboutir à une décoration capable de ravir ceux qui franchissent le seuil de la porte : c’est de privilégier l’harmonie entre le linge de lit, les tissus de déco et les meubles ou accessoires de rangement. King of Cotton, propose des assortiments qui valent le détour.

Collez des stickers dans la chambre de votre enfant

Bien sûr, vous pouvez aussi coller des stickers sur les murs pour redonner vie à la chambre de votre bambin. Cependant, on ne collera pas tout ce qu’on trouvera sous la main. Nous vous conseillons notamment des stickers qui s’accordent aux coloris et aux motifs du linge de lit.

Des bonhommes aux petits montres, choisissez les stickers les plus attrayants et qui vont plaire à votre enfant. Vous pouvez créer une ribambelle de ses petits êtres colorés au-dessus du lit, si celui-ci se trouve proche du mur. Ou bien, les parsemer sur chaque côté du lit de manière ordonnée. Faites surtout jouer votre imagination afin de parvenir à une décoration singulière.

Décoration des meubles de rangement

Si les meubles sont blancs, privilégiez les accessoires de décoration bigarrés. L’accent sera aussi mis sur les objets de décorations aux coloris vifs. Voitures de course pour les aventuriers, dinosaures, poupées multicolores… Vous avez une infinité de gadgets décoratifs à disposer sur les meubles qui sont utiles pour créer une atmosphère de rêve. N’hésitez pas à employer toutes les possibilités de rangement et d’organisation.

Partager.

Les commentaires sont fermés.