Comment faire un potager?

0

Vous souhaiter faire un potager dans votre jardin afin de bénéficier de fruits et légumes frais tout au long de l’année? Il existe quelques règles simples à suivre pour le réussir.

L’aménagement du potager

Il faudra tout d’abord commencer par trouver une place adéquate au potager. Pour choisir l’emplacement, il faut prendre en compte certains facteurs: choisissez de préférence une surface plane avec un point d’eau à proximité pour faciliter l’arrosage. Évitez les points bas du jardin: cela va retenir l’eau et l’air froid.

Les fruits et légumes ont besoin de soleil et de chaleur: optez pour un emplacement orienté vers le sud. L’exposition idéale serait 6 heures d’ensoleillement par jour.

Pour commencer, choisissez une petite surface: environ 50m², vous pourrez toujours augmenter la taille de votre potager en cas de besoins.

La disposition du potager

Pour bien entretenir votre potager, il est important de bien le disposer. Cela facilitera la plantation et l’entretien de ce-dernier. Vous pouvez par exemple disposer votre potager en carré: cela vous permettra de séparer les différentes variétés.

Prévoyez une allée principale pour pouvoir circuler dans votre potager: ainsi vous accéderez plus facilement à vos plantations.

Partager.

Les commentaires sont fermés.