Comment lutter contre l’humidité dans la maison?

0

Le taux d’humidité dans une maison est quelque chose de très important: si ce taux est trop élevé cela peut être nocif pour votre santé ainsi que pour les murs de votre maison. Le taux d’humidité dans l’air doit être entre 30 et 40% pour que cela ne soit pas nocif.

Il existe des gestes simples à adopter et certaines vérifications à faire pour limiter le taux d’humidité dans votre maison.

Les gestes à adopter

Certains gestes simples peuvent limiter le taux d’humidité dans votre maison. En effet, il est important de prendre soin des joints dans les pièces humides comme la salle de bain, ainsi l’humidité ne s’infiltrera plus dans vos murs.

Ne bouchez pas non plus les aérations de votre maison. Les bouches d’aération servent à faire circuler l’air dans la maison, ce qui réduit aussi le taux d’humidité. N’hésitez pas à aérer votre maison une fois par jour pour continuer dans cette démarche, surtout dans les pièces humides comme la salle de bain, aérez après chaque bain ou douche.

Si malgré tout il reste de l’humidité anormale dans votre maison, pensez à vérifier l’étanchéité de vos murs, qui peut être endommagée avec le temps.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.