Entretenir son jardin en hiver

0

Il est important d’entretenir son jardin tout au long de l’année, été comme hiver. L’hiver, il faut entretenir, protéger et préparer le jardin pour le printemps.

L’entretien du jardin en hiver

Les coupes et abattages se font lorsque la sève est descendue c’est à dire en fin d’automne, et en hiver. Pour la coupe, il ne faut jamais couper quand le bois est gelé, ne couper que les branches qui se chevauchent en gardant la structure de l’arbre et ne pas trop couper, sinon l’arbre sera beaucoup plus fragile par la suite.

Ce sera aussi le meilleur moment de traiter vos plantes contre les parasites: cela sera moins nocif pour l’environnement puisque il n’y a pas de fleurs ni d’insectes sur vos plantes.

Protéger vos plantes et arbres en hiver

Pour protéger vos plantes et arbres du froid de l’hiver, vous pouvez mettre de la paille ou des feuilles à leur base. Rajoutez du sable pour que cela résiste au vent et à la pluie.

Il existe des protection d’hiver pour les arbres: les feutres d’hivernages. Vous en trouverez dans toutes les jardineries.

Pour finir, s’il neige sur vos arbres à feuilles comme les palmiers par exemple, il suffira de les secouer afin que la neige ne brûle pas les feuilles.

Partager.

Les commentaires sont fermés.