Et si vous installiez un spa jacuzzi dans votre jardin?

0

Qui ne rêve pas d’avoir un espace de détente dans son jardin ? Installer un spa jacuzzi extérieur est une excellente idée ! Quel que soit le modèle choisi (encastrable, gonflable, spa de nage…), tout est possible. Le point sur ce sujet.

Installer un spa jacuzzi : quel modèle choisir ?

Sur le marché, il existe une large gamme de spa jacuzzi. Ainsi, tout le monde est libre de choisir le modèle le plus adapté à son besoin et son budget :

  • Spa encastrable: l’installation d’un spa encastrable nécessite l’intervention d’un professionnel. Le spa encastrable est installé de manière semi-encastrée ou complètement encastrée dans le sol, ce qui fait qu’il ne pourra plus être déplacé. L’installation de ce modèle de spa nécessite un local technique pour la filtration, le chauffage, le branchement électrique et la plomberie. Le spa encastrable peut être personnalisé en fonction du goût de chacun et peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
  • Spa gonflable: le spa gonflable est le plus simple à installer. Il est très léger et donc facile à transporter. De par sa légèreté, il peut être installé n’importe où. Le spa gonflable prend généralement une forme ovale ou ronde. Il se gonfle avec une pompe spéciale, fournie lors de l’achat avec le filtre et la bâche. Tout l’équipement se trouve déjà intégré dans la cuve. Pour pouvoir installer ce type de spa, il faut disposer d’une arrivée d’eau qui va remplir le spa et avoir une prise électrique à proximité pour le brancher. Il devra être disposé sur un sol bien aplati. Il peut être placé à l’extérieur et à l’intérieur.
  • Spa de nage: ce modèle se trouve entre la piscine et le spa classique. Ce qui le différencie des autres spa c’est son fonctionnement : il fonctionne avec un système de nage à contre-courant grâce à des jets d’eau à forte pression. L’eau du bassin pour la relaxation affichera une température variant entre 37 et 40 °C, et l’eau du bassin de nage présentera une température variant entre 25 et 30 °C.

Spa extérieur : comment l’entretenir ?

Quel soit le modèle choisi, le spa extérieur nécessite beaucoup d’entretien. Pour avoir un beau spa brillant et agréable tout au long de l’année, il est indispensable de bien l’entretenir. Cela pour le protéger contre les débris, les poussières, les feuilles quand on ne l’utilise pas. Il faut le couvrir à l’aide d’un cercueil qui est déjà inclus dans le kit lors de l’achat. Un abri pour spa, c’est encore mieux !

Il peut être à la fois un élément de décoration très tendance et un espace de détente qui protège de la pluie et des grandes chaleurs. Il faut également penser à nettoyer régulièrement son spa : filtration, désinfestation… Cependant, il est fortement déconseillé de nettoyer le spa extérieur à l’aide des produits ménagers, il existe déjà des produits spécifiques pour cela.

Spa extérieur : son installation

L’installation d’un spa extérieur nécessite beaucoup d’organisation et de préparation. D’abord, il faut bien choisir son emplacement. Pour cela, il faut privilégier les endroits bien plats et solides pour supporter le poids du spa. Pour une installation parfaite, il faut éviter les endroits où il y a une source d’eau (gouttières, tuyau d’arrosage du jardin…) qui pourrait entrer en contact avec le branchement d’eau du spa. Pour un moment de détente agréable et inoubliable, il faut privilégier les zones qui ne sont pas trop ensoleillées car les UV peuvent endommager le spa. A savoir que si le modèle choisi est le spa encastrable, il est indispensable de se renseigner auprès des professionnels du spa comme SPA Piscines à Nice.

Partager.

Les commentaires sont fermés.