Customiser son look tout en restant tendance

0

Trouver son propre look n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire. Entre les goûts vestimentaires et sa morphologie, il est pourtant important que le style choisi puisse refléter une personnalité propre à chaque individu. Alors, entre rester tendance et customiser son look à son image, la personnalisation permet de transformer des pièces basiques de notre dressing en de pièces de mode d’exception qui nous ressemblent.

Offrir une seconde vie à son tee-shirt fétiche

A l’heure où le fait maison semble avoir la côte dans tous les domaines, l’univers de la mode n’échappe pas à cette tendance. C’est donc l’occasion pour les modeuses de faire appel à leur créativité afin de transformer des vêtements basiques en de pièces de mode originales et uniques. Indémodable et intemporel, le tee-shirt se découvre une nouvelle jeunesse grâce à la customisation.

Personnalisable à souhait comme vous pouvez le voir sur http://www.comboutique.com/fr, le tee-shirt est très facile à customiser. Des bandes de tissus thermocollants dorés sur les manches, orné de divers motifs au choix avec un tampon ou agrémenté de galon à paillettes pour une note graphique, le tee-shirt devient alors un top tendance et facile à vivre. Il suffit d’un peu d’imagination et vous voilà avec un haut stylé qui vous ressemble.

Donner un coup d’éclat à son jean

Parce que le jean détient encore à ce jour la place de pièce maîtresse de la garde-robe d’une femme,  pourquoi ne pas lui donner un petit coup d’éclat ? Pour cela, il existe mille et une manière de transformer un jean en une pièce fashion.

Pour les modeuses dotées d’une bonne dose de patience, optez pour le jean léopard. Obtenez des taches léopard grâce à un pochoir préalablement créé. Il ne reste plus qu’à dessiner le contour des taches avec un feutre spécial tissu.

En deuxième option, apportez une petite touche romantique à votre denim en recouvrant une ou les deux poches de derrière avec de la dentelle. Dans le même esprit, si vous êtes habile avec une machine à coudre, pourquoi ne pas recouvrir entièrement le pant droit de votre jean avec un tissu fleuri que vous aurez pris soin de bien découper.

Apporter une touche personnelle à sa veste en denim

Autre idée de personnalisation, la veste en jean se customise parfaitement. Pour celles souhaitant se lancer dans la customisation de la manière la plus simple, elles peuvent réaliser avec une grande facilité une veste denim à message. Il suffit pour cela de créer des pochoirs avec des petits messages ou encore des smileys et de  couvrir les contours avec de la peinture conçue pour les tissus.

Alternativement, découpez vos initiales dans un morceau de serviette-éponge collé sur du papier thermocollant, avant de les coudre sur la partie de la veste de votre choix. Laissez-vous tentées également par les empiècements brodés pour apporter une touche originale à votre veste en jean.

Partager.

Les commentaires sont fermés.