En quoi consiste l’ostéopathie ?

0

L’ostéopathie est un système de traitement qui couvre un large éventail de troubles médicaux. Selon Jérémie Cohen, ostéopathe à Paris dans le 16ème, l’ostéopathie est basée sur le principe que la bonne santé et l’interrelation harmonieuse du squelette, des muscles, des ligaments et des tissus sont essentiels au bien-être de l’individu. L’ostéopathie permet de trouver les problèmes sous-jacents de votre corps. Grâce à une manipulation physique, l’ostéopathe peut établir un diagnostic sur l’état global de son patient.

Quelle est l’histoire de l’ostéopathie ?

L’ostéopathie a été développée dans la seconde moitié du XIXe siècle par Andrew Taylor Still. Après la guerre de sécession et la mort de trois de ses enfants de méningite, il est alors convaincu qu’il y a un lien direct entre le système musculo-squelettique du corps et une bonne santé. Il croit aussi que les médecins traitent de façon excessive les patients avec des médicaments. Consacrant sa vie à trouver un moyen de mieux traiter la maladie, il a développé les philosophies fondamentales de ce qui allait être connu comme l’ostéopathie. En 1890, il crée un collège de formation où ses idées ont commencé à se répandre à l’étranger.

Comment devenir ostéopathe ?

Il existe un grand nombre d’écoles où vous pouvez obtenir votre diplôme d’ostéopathe qui est reconnu par l’Etat. Il suffit de vous renseigner sur internet pour savoir quelle école choisir. Les cours sont habituellement une combinaison de formation pratique et clinique complète.

L’ostéopathie est-elle sans danger ?

Le traitement ostéopathique est parmi les formes les plus sûres de traitement. Un élément fondamental de la formation en ostéopathie est de savoir quand le traitement ostéopathique est approprié et quand consulter un médecin, par exemple. De plus, comme un médecin apprend quel type de médicament est préférable pour un traitement particulier, l’ostéopathe apprend quelle technique peut convenir à tel ou tel patient.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.