Le métier de psychologue

0

Les psychologues ont la formation professionnelle et les compétences cliniques pour aider les gens à faire face plus efficacement aux questions de la vie et des problèmes de santé mentale. Après des années d’études supérieures et de formation supervisée, ils sont autorisés à travailler en tant que psychologue pour pratiquer des évaluations et la psychothérapie. Le psychologue peut utiliser une variété de techniques fondées sur les meilleures études disponibles. Il doit tenir compte pour chaque personne de ses problèmes et de son passé.

Le psychologue peut aider un large éventail de personnes et peut traiter de plusieurs types de problèmes. Selon Monique Cohen, psychologue à Paris dans le 16ème arrondissement, certaines personnes peuvent parler à un psychologue parce qu’ils sont déprimés, en colère ou anxieux pendant une longue période. Ils ont besoin de parler d’un évènement qui a eu des conséquences sur leur santé mentale et physique. D’autres peuvent avoir des problèmes à court terme, qu’ils veulent soigner comme par un exemple un sentiment de peur à cause d’un nouvel emploi ou de dépression profonde à cause du deuil de la mort d’un membre de sa famille. Le psychologue peut aider les gens à faire face aux situations stressantes, surmonter les dépendances, gérer leur maladie chronique et briser les barrières qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs.

Les psychologues sont également formés pour effectuer un certain nombre de tests et d’évaluations qui peuvent aider à diagnostiquer un état ou en dire plus sur la façon dont une personne pense, se sent et se comporte. Ces tests peuvent évaluer les compétences intellectuelles, les forces et les faiblesses cognitives, l’aptitude professionnelle, les traits de personnalité et le fonctionnement neuropsychologique.

Le plus souvent, le psychologue utilise la thérapie. Il y a beaucoup de modèles différents de thérapie, mais le psychologue peut choisir le type de thérapie répondant au mieux au problème de la personne et qui correspond à ses caractéristiques.

La thérapie peut être effectuée sur un individu, un couple, une famille ou un autre groupe. Certains psychologues sont formés à l’utilisation de l’hypnose, qui peut être efficace pour un large éventail de conditions (troubles de l’humeur, anxiété, douleur).

Dans certaines conditions, la thérapie avec les médicaments est une combinaison qui est particulièrement efficace.

Les psychologues exercent généralement en libéral. Ils peuvent aussi travailler dans d’autres endroits comme les écoles, les collèges, les universités, les hôpitaux, les prisons, les centres médicaux des anciens combattants et les entreprises.

Partager.

Les commentaires sont fermés.