Comment se sentir mieux en faisant du sport?

0

L’activité physique a de nombreuses répercussions bénéfiques sur la santé et le bien-être des personnes pratiquant cette activité de manière régulière.

Les bienfaits du sport

Le sport a de nombreuses vertus. Il protège contre les maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde, angine de poitrine…), il protège contre certains cancers (cancer du sein, de la prostate et du côlon notamment), il réduit le risque de diabète et aide à réguler le taux de sucre dans le sang, il équilibre la pression artérielle, lutte contre l’obésité, limite le risque de lombalgies, améliore le sommeil et lutte contre le stress.

Le sport a aussi une action sur le vieillissement: il permet de lutter contre de nombreuses maladies et de nombreux troubles liés à l’âge. Ainsi, le sport, à condition qu’il soit pratiqué 3 fois par semaine au moins, améliore la qualité de vie et l’indépendance des personnes âgées.

Se filmer en faisant du sport

De nombreux amateurs aiment aujourd’hui filmer leurs exploits grâce à une camera sport. Cela leur permet de revoir les meilleures images de leurs exploits sportifs tout en pouvant s’améliorer.

Partager.

Les commentaires sont fermés.