Les clés d’une croisière réussie

0

Parmi toutes les offres que l’on peut trouver sur internet ou dans les agences de voyage, il y a toujours de nombreuses offres de croisière. Comment choisir?

Choisir le bateau

Encore plus que la destination, le choix du bateau est primordial. Il déterminera l’ambiance de votre séjour. Il y a des bateaux plutôt festifs et d’autres plutôt calmes. Choisissez le en fonction de ce que vous attendez de ce voyage.

Réservez tôt, 3 à 6 mois avant le début du voyage. De cette manière vous aurez plus de choix sur le bateau en lui même, ainsi que sur les cabines disponibles. De la même manière, cela vous coûtera 30 à 50% moins cher.

Une fois le bateau choisi, choisissez votre cabine. Prenez la meilleure que vous pouvez vous payer. A tord, on pense souvent que la cabine n’est pas importante, que l’on ne sera pas souvent à l’intérieur.

Les bagages

Faites une liste des choses à apporter avec vous lors de ce voyage: crème solaire, nécessaire de toilette, vêtements adéquats… Mettez dans votre bagage à main toutes les choses nécessaires à votre voyage. Ainsi, dans l’éventualité que vos bagages soient perdues ou retardées, cela ne perturbera pas trop votre début de voyage. Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à souscrire à une assurance voyage.

Partager.

Les commentaires sont fermés.