Comment bien préparer sa valise?

0

Vous avez décidé de partir en voyage pour telle ou telle destination, maintenant est venu le temps de préparer sa valise. Il y a quelques gestes simples à faire pour bien la préparer, et ne rien oublier.

Faire une liste des choses à emporter

Avant de remplir votre valise, il est important de faire une liste claire des choses qu’il faut que vous emportiez avec vous. La liste doit se faire en fonction de votre destination: quel temps fera-t’il là bas, pour combien de temps vous partez… Listez les affaires dont vous aurez besoin dans votre valise en fonction de toutes ces informations pour être sûr de ne rien oublier.

Ne faites pas votre liste et votre valise au dernier moment, ainsi vous êtes sûr d’avoir toutes les choses dont vous avez besoin le jour J !

Le rangement de la valise

Pensez à choisir le bon format de valise: vous n’allez pas prendre une valise de grande taille si vous ne partez que trois jours. En revanche si vous partez plusieurs semaines, cela s’avère nécessaire.

Placez les objets durs au fond de la valise et roulez vos vêtements. De cette manière, vous optimiserez la place et vos vêtements ne seront pas froissés à l’arrivée.

Placez les objets fragiles au milieu des vêtements, ainsi ils ne s’abîmeront pas lors du transport.

Mettez vos produits de beauté dans plusieurs petites trousses, cela sera plus facile a intégrer dans la valise. Ne prenez pas les gros flacons de vos produits, il existe des petits flacons faits pour les voyages.

Pour finir, s’il vous reste des vêtements qui ne rentrent pas dans votre valise, vous pouvez toujours les porter sur vous lors du trajet.

Partager.

Les commentaires sont fermés.